Bergeronnette des ruisseaux

La bergeronnette des ruisseaux est facilement reconnaissable à son plumage gris-bleu sur le dos et les ailes, ainsi qu’à sa poitrine jaune vif. Elle mesure environ 16 centimètres de longueur et a une envergure d’environ 25 centimètres. Les mâles et les femelles ont un plumage similaire, bien que les mâles puissent avoir des couleurs légèrement plus vives.

Ces oiseaux vivent généralement près des ruisseaux, des rivières et des étangs, où ils se nourrissent d’insectes aquatiques, de mollusques, de crustacés et de vers. Ils sont également connus pour leur comportement de parade, où ils se dandinent sur place tout en dressant leur queue, et pour leur chant mélodieux.

Par admin4223

Bonjour. Je suis photographe amateur ornithologue résidant en Charente maritime, France. Médecin retraité, je me consacre depuis mon adolescence pour la photographie. Ayant exploré pratiquement tous les sujets, je reviens à mes premières passions, la photographie de la nature. L'ornithologie devient une passion, car, en plus de la beauté des images, s'ajoutent les connaissances nécessaires à la réalisation des prises de vues.